L’auteur du blog

Je m’appelle Gabriel Thierry, je suis journaliste, et je travaille comme rédacteur à Paris.

Gabriel THIERRY 4
Crédit photo: Éléonore Delpierre

Avec Éléonore Delpierre, photographe, nous avons publié ensemble  « Sur la route des bières du Nord Pas de Calais », aux éditions Nord-Avril, en 2010, et « la Route des bières d’Alsace », aux éditions Ouest-France, en 2013.

À l’époque, nous travaillions pour différents titres de presse et nous nous sommes plongés avec délice dans l’univers brassicole nordiste, puis alsacien, à travers ces deux ouvrages.

Depuis, à force d’en parler, j’ai décidé de brasser chez moi, à domicile parisien, avec une mini installation qui me permet de produire, pour moi et mes amis, des brassins de dix litres.

J’ai également commis, aux éditions du coin de la rue, à Rennes, un livre sur les bières de mon cœur, « La bière bretonne », publié en novembre 2017. Vous pouvez retrouver tous ces ouvrages dans toutes les bonnes librairies, comme on dit (par exemple ici ou ).

Ce blog est destiné à partager ma passion pour ce doux breuvage et échanger sur une gastronomie riche, géniale, et surprenante… Vous pouvez d’ailleurs me contacter au mail suivant: blogsouspression at gmail.com. Bonne lecture !

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “L’auteur du blog

  1. Bonjour ou bonsoir, c’est selon.

    Je découvre votre blog que je trouve intéressant et instructif, ce qui, en tant que passionné et zythologue amateur me séduit.
    Je vous invites donc à découvrir mon blog de dégustation « https://lintestinbiere.wordpress.com », et de mon côté je vais alimenter ma soirée en tournant les pages numériques de votre journal.

    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s