Brewdog is coming (à Paris)

Viendra, viendra pas? Une simple photo balancée sur instagram vient de relancer les rumeurs sur une future installation, pub ou brasserie, des punks écossais de Brewdog dans la capitale française.

16228561_1789772071286703_5771180489444425728_n
Photo publiée par James Watt, le « capitaine » de Bewdog. Copyright: Brewdog.

Une phrase a suffit pour exciter le web (comme le souhaitaient sans doute ces experts du marketing que sont Brewdog – lire ce vieux post), la voici:

BrewDog Paris? We would would also incorporate a 20HL brewhouse. The building needs a little work. (James Watt)

Autant dire que le projet d’installation semble bien engagé. Les brasseurs de Brewdog (dont je suis un peu puisque j’ai acheté une action de leur programme « Equity for punks ») compte déjà dix sept bars en dehors du Royaume-Uni et deux brasseries, à Aberdeen en Écosse donc, et aux États-Unis.

Les fans de Brewdog à Paris ont bien évidemment repéré cette actu sur leur page facebook. Selon eux, il s’agit « de la halle de Rouvray, qui fait partie d’un plan de réhabilitation des rives de la Seine dans le 19e, proche de la Brasserie de l’Être et de la Panam Brewing Compagny ».

Il y a quelques mois cette page très bien renseignée avec déjà expliqué que Brewdog avait « placé une enchère sur le site détenu par la Mairie de Paris ». « L’endroit se situe dans le 19e, accessible depuis la gare de l’Est et du Nord et quatre stations de métro à proximité », rappelait ce fan de Brewdog, qui note qu’une annonce officielle pourrait être faite le 8 avril prochain.

Et effectivement, les choses sont bien avancées si l’on en croit la mairie de Paris. La halle de Rouvray, des anciens ateliers et magasin du service des canaux, désaffectés depuis 1995, vont connaître des nouveaux jours avec la réhabilitation de deux bâtiments, les ateliers de mécanique et de menuiserie.Trois projets ont été retenus: la Source (BCJF holding), la Manufacture de l’Ourcq (CPA-CPS), et celui qui nous intéressent plus, Water & Beer (BrewDog PLC)!

ab02cbf129cfb99a29db305e878a8eef_image
La halle de Rouvray (Photo mairie de Paris)

L’arrivée de Brewdog va-t-elle noyer les petits brasseurs franciliens et les créateurs de bars à bière artisanale ou va-t-elle au contraire stimuler l’appétit des parisiens pour des bières différentes? That’s the question.

Mise à jour: J’ai été me balader dans le coin de la future brasserie dimanche soir. Plus que « Water & beer », c’est surtout « Dog & beer »: si le lieu est sympa, c’est surtout pour le moment le spot pour promener son chien dans le quartier. On attend donc de voir ce que donnera cette future cohabitation…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s