La route des bières anglaises existe, elle est (elle aussi) sur Umap

Depuis l’invention du rail, les anglais ont toujours eu un train d’avance. A la lecture de cette super infographie, on peut se dire qu’ils ont aussi une carte d’avance ! Le wikiproject United Kingdom breweries recense en effet les brasseries, cidreries, distilleries et vignerons de notre voisin anglais…

angleterre.PNG

Chaque entrée est cliquable, avec généralement au moins un numéro de téléphone (pour par exemple planifier sa visite), ou l’adresse d’un site internet… Le plus: les brasseries sont divisées en trois types, les micro, les petites et les grandes.

La carte donne un bon aperçu de la dissémination des petites brasseries dans ce pays pionner, grâce notamment à l’action de l’association la Camra, la « Campaign for the real ale », fondée en 1971 pour justement mettre en avant les productions locales, et qui a elle-même inspiré les premiers micro-brasseurs bretons (et français) de la brasserie des Deux rivières, devenue Coreff après le succès que l’on sait.

Perso, je suis déçu de voir si peu de micro-brasseries à Londres – mais cette ville doit certainement se rattraper du côté des beer geeks pub. Si vous voulez voir du producteur anglais, mieux vaut se rendre dans l’East of england ou du côté de Nottingham et de Birmingham…

Et puisqu’on parle de cartes, voici en bonus le top 5 des articles publiés en 2016 sur ce blog:

Bonne année !

Publicités

Une réflexion sur “La route des bières anglaises existe, elle est (elle aussi) sur Umap

  1. Chill Bromance

    Super infographie, merci !!
    Ca donne envie de se planifier un voyage autour de la bière outre-Manche ! Découvrir les micro locales, mais aussi faire le tour des pubs londoniens !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s