La carte de la bière artisanale parisienne, sur Umap

Il y a neuf mois, je m’étais amusé à parodier une carte de métro avec les bons spots à bière parisiens (relire ce vieux post). Je me suis tellement pris au jeu de cette carte parodique que j’ai décidé de récidiver avec cette fois-ci une carte quand même plus lisible, sur Umap (l’équivalent, en mieux et en libre, de Google maps). Je suis très content de vous présenter ici le résultat:

2016-11-28 17_19_45-Bières et brasseries parisiennes - uMap.png

Par rapport à la précédente carte, version métro, l’intérêt est de pouvoir localiser les nombreuses brasseries franciliennes (ici en jaune) – les bars ou restaurants sont eux en rouge, les caves en vert et les ateliers de brassage en violet.

2016-11-28 17_20_12-Bières et brasseries parisiennes - uMap.png

Par contre c’est compliqué de mettre en plusieurs couleurs les lieux comme la Montreuilloise qui fabriquent de la bière et proposent également des ateliers de brassage… Je vais voir comment améliorer tout cela.

Malheureusement, comme ce blog est hébergé sur la plateforme gratuite de wordpress, je ne peux pas intégrer directement cette carte dans ce post… Vous pouvez cependant aller la voir et cliquer dessus à cette adresse: http://u.osmfr.org/m/113909/

Enjoy et je suis bien sûr preneur pour rajouter quelques adresses! J’ai repris la plupart des (bonnes) adresses que j’avais mis dans la carte de métro de la bière parisienne, elle-même issue du listing de ratebeer.com.

3 réflexions sur “La carte de la bière artisanale parisienne, sur Umap

  1. Bravo !
    Vous pouvez rajouter la nouvelle adresse de la brasserie Outland (54, rue André Tessier 94120
    Fontenay-sous-Bois) et leur bar qui ouvre très prochainement dans le 11è (6, rue Émile Lepeu)
    Il y a également un nouveau lieu d’atelier de brassage « Ma Bière » au 14 rue Caillaux dans le 13è

    J'aime

Laisser un commentaire

