Un nouvel atelier de brassage à Paris, la Beer Fabrique

C’est le dernier né des ateliers de brassage parisiens: la Beer Fabrique vient d’ouvrir ses portes, dans le 11e arrondissement, à Paris, rue Guillaume Bertrand. Cet atelier arrive dans un secteur où la demande excède largement l’offre et devrait donc sans problème se faire une place à côté de Brew unique ou de l’atelier de brassage proposé par la Montreuilloise, par exemple (lire ce vieux post)…

« Notre ambition, c’est de vous initier à la bière, de vous la faire comprendre, déguster et surtout brasser. Et qui sait ? Peut-être un jour deviendrez-vous des maîtres brasseurs? », expliquent les fondateurs.

Ouverte depuis la fin août, la Beer Fabrique propose deux ateliers, l’un « découverte », plus orienté dégustation, et le second de brassage proprement dit. Pour l’instant il y a pas mal de disponibilités sur leur calendrier donc si vous n’arrivez pas à vous inscrire à un atelier ailleurs, cela peut être une bonne idée de voir de ce côté, d’autant plus que les prix (160 euros pour deux personnes) sont les mêmes: le premier créneau de libre à Brew unique est en février 2017!

2016-10-27-11_16_24-reservez-un-atelier-de-brassage-amateur-et-fabriquez-votre-premiere-biere

Un petit bémol cependant, pour l’instant la Beer Fabrique ne propose que six recettes de bière à brasser (blonde, blanche, IPA, de style abbaye, de noël et au citron vert), mais j’imagine que les créateurs du lieu vont rapidement proposer de nouvelles recettes comme ils le font depuis quelques semaines.

Martin et Manuel, les créateurs de l’atelier, se sont formés à l’institut français de la brasserie et de la malterie. « Passionnés par la bière et amateurs de dégustations, nous avons découvert un jour presque par hasard que n’importe qui, armé d’un peu de curiosité et d’un équipement adapté, peut fabriquer sa bière dans sa cuisine », rappellent-ils à juste titre!

Pas besoin en effet d’avoir une grosse installation chez soi pour se lancer (voir à ce sujet par exemple les tutoriels d’Univers bière). Mais les ateliers de brassage de ce type permettent de donner un bon aperçu des techniques à maîtriser avant d’investir dans du matériel de cuisine chez soi…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s