La vendange de la bière artisanale, c’est à Bordeaux

Vous y serez peut-être, moi pas, mais ça a l’air sympa: l’association Blib organise la semaine prochaine la seconde édition de son festival de la bière artisanale, du 28 septembre au 1er octobre. L’acronyme de l’association résume à elle seule le programme: Bières libres et indépendantes à Bordeaux.

logo-festival-blib-2016-01

« Avec cette appellation, l’esprit d’indépendance s’affirme davantage, au service d’un produit unique loin de toute influence industrielle, tout en renforçant l’ancrage dans le terroir, en gardant le nom de notre chère ville et en écartant tout anglicisme », écrivent-ils.

L’association annonce une vingtaine de lieux partenaires et veut s’ouvrir au néophyte comme au beers geek, et devrait accueillir en tout une quinzaine de brasseries locales. »Parce que le liquide malté n’est pas qu’une histoire de goûts et qu’il jouit d’une diversité sans limite, il est temps qu’il retrouve ses lettres de noblesses au pays du vin », espèrent les organisateurs.

Vous pourrez notamment y découvrir la nouvelle bière collaborative La Débauche / La Goutte d’or. C’est une black IPA qui sera lancée donc le 30 septembre, à l’occasion du salon.

Sinon, le même week-end, mais du côté de Rennes, l’association La P’tite Chope organise à Hédé-Bazouges un week-end dédié aux bières du coin, essentiellement d’Ille-et-Vilaine, pour « faire connaitre les petits brasseurs qui nous entourent et les délices qu’ils produisent ». Allez-y, les brasseurs invités sont très sympas ;)…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s