Les bières de cet été à découvrir

La rentrée des classes approche: voici quelques travaux pratiques biérologiques pour ceux, comme moi, qui n’ont pas eu le temps de goûter les nouvelles créations de nos brasseurs. Autant dire que je vais me mettre rapidement à ces beaux cours du soir!

static1.squarespace.com

  • Pour commencer, c’est le brasseur Craig Allan qui a brassé la (saint) Jean, pour fêter l’arrivée de l’été. « Cette bière est d’un style qui se rapproche d’une saison – sèche, rustique, de style bière fermière belge », explique-t-il. Le brassin a été ensemencé avec un assemblage de levures belges et le résultat final à 4,5°c n’a que peu de sucres résiduels…
  • Deck & Donohue proposent eux trois bières spéciales, la Dwarf Hops Club, une extra pale ale « brassée avec de l’avoine et du lactose et 4 variétés de houblons nains ». « Cette bière présente un arôme houblonné très frais de pêche sur un corps malté et crémeux », nous disent les brasseurs.Une autre bière de Deck & Donohue, la Strissel & fils, utilise de son côté des houblons issu du traditionnel Strisselpalt. Elle a « un côté crisp, avec une complexité maltée et un caractère houblonnée ‘old world’ robuste ».
  • Enfin, la brasserie Vivat sort deux nouvelles bières, l’une très orientée nordiste, la Out of Spec’, au spéculoos, et refermentée en bouteille au sirop d’érable, et la seconde, plus estivale, la Pink is the new white, une bière blanche aux fleurs d’hibiscus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :