Les bières bretonnes dans sa boîte aux lettres

Nous sommes légions, et en secret nous préparons nos plans machiavéliques de conquête du monde. Je ne parle pas des « Anonymous » mais bien évidemment de la fameuse diaspora bretonne, prête à dégainer un Gwenn ah Du à la moindre occasion. Nombre d’entre nous finissons pourtant à errer en Île-de-France, après de brillantes études à Rennes 2, pour devenir des bretons-bohèmes accros aux matchs du Stade Rennais au bar Aux sports.

b_1_q_0_p_0

Et là, c’est le drame, car il est bien difficile de ramener vos bières bretonnes préférées en France, enfin à Paris, lors de vos allers-et-retours en covoiturage dénichés sur blablacar.com. Quant à les trouver chez vos cavistes parisiens adorés, c’est compliqué, car les brasseurs artisanaux bretons sont somme toute assez discrets, cf la phrase d’accroche de ce papier.

Cela pourrait changer, enfin c’est la promesse d’un nouveau site internet finistérien de vente par correspondance, https://www.vente-bieres-artisanales.bzh. « Je référence des brasseurs sur trois départements bretons (Finistère, Morbihan, Côtes-d’Armor) », explique la patronne Virgine Calvez, qui veut « mettre en avant les micro-brasseries locales ».

Le site internet est partenaire de douze brasseries bretonnes pour l’instant: D’istribilh, Du Baril, Ti-Chope, Brasserie du bout du monde, Brasserie de Rhuys, La Belle Joie, Da Bep Lec’h, St Georges, Les Fous, Brasserie De Launay, Âne Brasseur et Les Kozh Perdues. Certaines de ces brasseries sont trouvables à Paris, comme par exemple St-Georges ou Brasserie du bout du monde, mais quant aux autres…

Mais il reste cependant encore pas mal de brasseries à référencer sur ce site! La brasserie Tri Martolod dénombre 71 brasseries en Bretagne historique sur cette belle carte réalisée par Antoine Pagani. Bref, ce n’est pas encore le moment de lever le coude…

13418822_1730014280600979_8234585817392728311_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s