En juin, brasse ce qu’il te plaît

Ils sont comme ça, les brasseurs: ils ne peuvent pas s’empêcher d’imaginer de nouvelles bières. Voici une sélection de liens glanés ici et là:

Delhi-Delhi_2

 

  • C’est la brasserie qui monte en Bretagne! Skumenn (Ille-et-Vilaine) vient de sortir une nouvelle double IPA, la Delhi Delhi. « Pour cette recette, nous avons cherché à maximiser l’expression de deux variétés de houblons très aromatiques, afin d’obtenir une bière à fort caractère », expliquent les brasseurs. Ces derniers ont utilisé du Mozaïc (notes d’agrumes, de fruits tropicaux, de fruits rouges, associées à des notes herbacées, terreuses et de pin) et du Summit (arômes citronnés ainsi qu’une amertume franche).
  • Une nouvelle bière collaborative du côté de la brasserie de la Goutte d’or (Paris), cette fois-ci avec le Brussels Beer project. Il s’agit de la Stereo Lips, une Rye IPA, « chaleureuse et épicée aux arômes vanillés et pimentés ».
  • La microbrasserie Grenaille (Meurthe-et-Moselle) et la brasserie Cheval lancent une bière collaborative, la « Y’a plus de saison », brassée en janvier dernier. C’est une saison, évidemment, élaborée à partir de quatre céréales bio (malts d’orge, de blé et d’épeautre, et flocons d’avoine), et d’un houblon aromatique allemand (Mandarina Bavaria). Attention, les brasseurs avertissent sur le « nombre très limité de bouteilles disponibles ».
  • Attention, pétrole: la brasserie des Bières Bellon (Indre) annonce une nouvelle « Bleu Pétrole Impérial Stout », une bière forcément « très très noire et épaisse ». Elle titre 11 degrés d’alcool et sera vendue exclusivement en bouteilles.
  • Enfin, un financement participatif réussi de plus (encore un!) du côté de la brasserie Aquae Maltae (Bouches-du-Rhône), qui cherchait des sous après son lancement en novembre 2015. Les brasseurs ont réussi à mettre dans leur besace 15000 euros environ sur Ulule. Si vous avez loupé cet appel et ne savez pas quoi faire de vos sous, direction la Freaky Brewery, un projet qui a besoin d’aide pour l’ouverture d’une brasserie rock’n’roll en Bourgogne!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s