J’ai testé pour vous la box « Hops & beer »

Comme beaucoup de gens, je suis une personne très sensible aux cadeaux. Il n’a donc pas été difficile pour Marie et Antoine d’Hops & beer de me convaincre de tester leur nouvelle box à bière, me faisant ainsi rentrer dans le cercle très fermé des blogueurs courtisés par les entreprises (une première étape avant la conquête du monde, bien sûr).

 

Cette box propose donc de recevoir tous les mois six bières, « une sélection qui se baladera entre grands classiques, découvertes et grands crus », le tout pour 20 euros par mois, expliquent les concepteurs du projet, dont la ligne maltée est fixée par Antoine, « bièrologue [et] patron d’un bar à Montpellier proposant plus de 450 références de bières venant de 20 pays à travers le monde ».

Et effectivement, promesse tenue, la première box que j’ai reçue respecte ce contrat de diversité des bières. J’ai ainsi rebu avec beaucoup de plaisir l’Hommelbier (Van Eecke), doux souvenir houblonné de mes années lilloises, découvert avec intérêt la Miel Harmonie de Bendorf, une brune et la Wit, une bière rafraîchissante, même en cas de crue, à l’ arôme citronée de St Bernardus.

La box contenait également deux IPA, la Raging Bitch (Flying dog), la Five O’Clock Shadow (Weird Beard) et une Hefeweizen, la Grosse Bertha (Brussels Beer Project). Les lecteurs attentifs noteront toutefois que quatre bières sur six sont marquées par l’influence belge, une omniprésence sans doute à ne pas dépasser à l’avenir pour respecter les différentes familles de la bière, mais qui ravira les amateurs des bières d’Outre-Quiévrain.

Un petit fascicule A5 présente enfin la box, décrit de manière très instructive chaque bière, et propose enfin une recette à cuisiner à base de bière. Au final, mission réussie pour cette box à curieux qui m’a fait découvrir de nouvelles bières et qui m’a permis de renouer avec des amours houblonnés un peu délaissés.

Du coté des points négatifs, étant un peu distrait, j’ai eu peur de voir mon colis repartir vers l’expéditeur, ayant un peu trop tardé à aller le chercher à son point relais, la faute au travail, encore et toujours, empêchant d’arriver dans les bons horaires, mais aussi aux vacances qui m’ont tenu un peu éloigné de Paris…

Enfin, j’avoue que le plaisir de recevoir une box tous les mois est contrebalancé par la satisfaction de repartir, les bras chargés, de chez mes cavistes « bière » préférés, la tête pleine de rêves et le porte-monnaie allégé. Mon cœur hésite! Mais là où mon cœur n’hésite pas, c’est sur la dimension « cadeau ». Ce projet, financé notamment sur la plate-forme KissKiss BankBank (2600 euros collectés), a clairement un très beau potentiel du côté des cadeaux, qu’ils soient en entreprise, d’anniversaire ou de noël, et ainsi contribue à peu de frais à l’évangélisation de futurs amateurs de (bonne) bière…

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