Un webdocumentaire sur une brasserie varoise

La brasserie d’Esperluette vient de mettre en ligne un webdoc qui retrace la vie de cet établissement situé en Provence, à Esparron (Var). « Oh bonne bière », c’est son nom, explique le fonctionnement d’une brasserie en plusieurs chapitres: la brasserie proprement dite, l’approvisionnement, le brassage, les distributeurs, et un apéro-concert.

2016-05-04 17_41_29-OH BONNE BIÈRE.png

Le tout dure une vingtaine de minutes, sur fond entraînant de guitare sèche. Alors j’ai bien aimé cette initiative originale qui donne à voir le métier de brasseur indépendant, loin des usines. Par contre, dommage que le brassage, qui n’apparaît que sous forme d’un diaporama photo, comme d’autres séquences du webdoc, ne soit pas filmé en vidéo.

Mais qu’importe! Ce qui est vraiment intéressant dans ce webdoc, outre la découverte de la brasserie, c’est la place donnée aux partenaires du brasseur: le céréalier ou encore le distributeur qui expliquent pourquoi et comment ils travaillent avec une brasserie locale. Enfin, l’infographie expliquant le brassage est également à voir et très bien réalisée, je vous recommande donc d’y faire un détour lors de vos prochaines navigations sur internet…

Publicités

Une réflexion sur “Un webdocumentaire sur une brasserie varoise

  1. Oh, bonne mère, une bonne bière ! Ça fait tellement plaisir de voir que des micro-brasseries s’ouvrent aussi dans notre belle région.
    Merci pour cet article très intéressant !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s