La Paris Beer week, saison 3

Le festival préféré des amateurs de bières artisanales à Paris revient pour une troisième saison, en mai prochain! Cette fois-ci, la Paris Beer week se passera du 29 avril au 8 mai et vous aurez peut-être l’occasion de me croiser, puisque je me suis inscrit pour être l’un des bénévoles de la meilleure soirée de la semaine, le « Grand final ».

la_paris_beer_week_1_555x330

L’événement compte toujours le traditionnel concours de brassage amateur, mais il est trop tard pour candidater si votre brassin n’était pas déjà prêt: les échantillons étaient à remettre avant le 15 avril… « Les bières seront évaluées par un jury composé de professionnels, de brasseurs et d’amateurs, rappelle l’organisation. La remise des prix sera au programme du Grand Final, le samedi 7 mai à La Bellevilloise. »

Organisée par l’association « Bières et papilles », la Paris Beer week va proposer environ 150 événements, et a invité 45 brasseries pour la soirée finale. Une bière collaborative sera également proposée: elle est basée sur la recette de la bière gagnante du concours de brassage amateur de la précédente édition pour « montrer le potentiel de la scène française du brassage amateur, et donnera l’occasion à tous de goûter la bière récompensée l’an dernier ».

Le site du festival ne détaille pas encore les événements mais on peut déjà y glaner des infos alléchantes: la brasserie Outland va ouvrir un bar prochainement, celle du Parisis va lancer pour la PWB une Russian Imperial Coffee Stout « fruit d’une collaboration avec la Brûlerie Caron », tandis qu’il existe un lieu dédié, à Montreuil, à la bière et au vinyle, le « Beers & records »…

Qui sera présent? Vous bien sûr, mais aussi, du côté des brasseries, la brasserie artisanale de Marcoussis, la brasserie Bapbap, la brasserie de l’Être, la brasserie de la Goutte d’Or, la brasserie de la Vallée de Chevreuse, la brasserie Outland, la brasserie Parisis, la brasserie Sagesse, Brew unique, Coconino, Crazy hops, Deck & Donohue, Distrikt beer, La Baleine, La Montreuilloise, La P’tite soeur et les brasseurs du Grand Paris.

Côtés bars voici les participants: Demory, le Festin nu, Jurassique Snack, l’Express de Lyon, La Fine Mousse, le Supercoin, le Triangle, Les Trois 8, Octopussy, et Sunset, bref, que du bon ! Enfin voici les caves partenaires: A la bière comme à la bière, Beer town, Beers & records, Bières cultes, Biérocratie, Brewberry, Chop’In, El tast, HopBuddy, Houblon ou brune, la Beerotek, la Binouze, la Caisse de bières, la Cave à bulles, So bière, la société parisienne de bière, et Superbières.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s