Quelques nouvelles bières brassées en décembre 2015 en France

Quelques liens glanés ici et là sur les nouvelles productions brassicoles françaises aperçues au mois de décembre 2015 ! Cette liste de nouvelles bières qui m’ont interpellé est bien sûr non exhaustive… PS: Joyeux noël !

La Peregrina London Ale
La Peregrina London Ale
  • La Montreuilloise (Seine-Saint-Denis) produit désormais une « Eregrina London Ale », une bière « ronde et fraîche », cuivrée, dont les » houblons aromatiques ont été remplacés par des épices (coriandre, écorce d’orange, gingembre frais) relevés d’une pointe de sel ».
  • La brasserie de la Goutte d’or (Paris) vient de sortir une bière collaborative avec les parisiens de Get radical brewing, Thrill is gone. C’est une stout, plus précisément une oatmeal porter qui titre 5%, qui existe en quatre versions dont trois aromatisées.
  • La brasserie TriMartolod (Finistère) propose une nouvelle bière en série limitée, la Pira’Tri, amérisée au Galena et infusée à froid avec du Mosaïc. « Ce breuvage s’inspire des bières fortes bues en mer du nord et des Americans Pales Ales fortement houblonnées », indique la brasserie.
  • La brasserie paysanne de l’Artois (Pas-de-Calais) vient de sortir une nouvelle « brune éphémère » produite uniquement avec des malts bio, et annonce le lancement d’une « Amère de Noël« . »Cette Noël qui titre près de 7% est riches en arômes de malt évidemment mais aussi et surtout en épices », indique le brasseur, qui précise que « les houblons se font assez discrets ».
  • La brasserie de La Bambelle (Morbihan) propose l’Aël, un distillat de bière, disponible uniquement à la vente sur place. « Distillée puis vieillie en fût de chêne, notre bière entame sa seconde vie, sous forme de distillat, fine qui titre à 43° », indique le brasseur.
  • La brasserie des Bières Bellon (Indre) annonce deux bières en série limitée, une « Blanche truffée » et une « Joyeuse de Noël » maturée avec du bois de chêne apportant « une note très nette de vanille ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s