La RZN City Ales, la nouvelle microbrasserie rennaise

Et une de plus! Une nouvelle brasserie artisanale vient de naître, le vendredi 4 décembre 2015, dans une ville qui m’est chère, Rennes. La RZN city ales a élu domicile square de la Rance, pas loin de la rue de St-Malo pour ceux qui connaissent le centre-ville rennais.

2015-12-04_19-14-06_782

La nouvelle microbrasserie a été ouverte par un ancien étudiant en sociologie, Clément Auvitu, 24 ans, en photo ci-dessus, qui travaillait depuis un peu plus d’un an sur ce dossier.

« Le gros travail a été de trouver des financements », m’explique-t-il. « Les banques ne suivent pas et déjà, expliquer que la brasserie n’est pas un bar est compliqué », ajoute le microbrasseur.

La petite brasserie a ainsi bouclé son tour de table financier par un appel au financement participatif, sur la plateforme Ulule, où elle a réuni 4300 euros qui ont payé le concasseur et quatre fermenteurs. « Je voulais créer une brasserie au cœur de la ville », indique Clément Auvitu, qui souligne avoir eu « un bon accueil des bars » locaux.

La première bière du brasseur, qui brassait en amateur depuis deux ans, s’appelle la « Vieux canal », est une « special bitter ». La bouteille que j’ai bue dégageait quelques odeurs de pomme, peut-être donc ouverte un peu tôt? On attend en tous cas la seconde bière du brasseur, attendue pour janvier, avec impatience.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s