La route des 70 meilleures brasseries américaines

Quelle est la meilleure route pour visiter le top des brasseries américaines? Je vous en parlais il y a quelques semaines (lire cet ancien post sur le blog), un geek – Nathan Yau – a réussi à croiser la liste des 72 brasseries US présentes dans le top 100 de Ratebeer.com. Le résultat donne envie de réserver le prochain billet pour l’Amérique du nord !

brewery-road-trip-final3

Les traits noirs indiquent des zones où il existe d’autres brasseries à visiter, mais qui ne font pas partie de ce top de Ratebeer.com

Nathan Yau explique sur le site flowingdata.com avoir utilisé l’algorithme de Randy Olson, mis au point pour calculer la meilleure route pour visiter tous les états des États-Unis. « J’ai enlevé deux brasseries (de la liste de Ratebeer), précise l’auteur. Evil Twin, car c’est une brasserie itinérante basée au départ au Danemark, sans lieu de visite, et la brasserie d’Anchorage, en Alaska, car vous aurez probablement besoin d’une autre raison qu’une visite de brasserie pour aller aussi loin dans le nord ».

En chiffres, cela donne 197 heures de conduite pour 12 299 miles parcourus à travers 28 états. « Si votre seul but est de recueillir les bières de chaque brasserie, cela vous prendra 20 jours », une durée qui comprend le temps de digestion… de l’alcool, avertit l’auteur.

« Je suppose que je pourrais juste commander des bouteilles par mail, mais il n’y a pas de fun là dedans, conclut Nathan Yau. Il faut boire une bière fraîche à la source pour l’apprécier pleinement. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s