Deck & Donohue, deux ans après

Vous avez sans doute déjà goûté aux très bonnes bières de la brasserie hipster Deck & Donohue, lancée à Montreuil en 2014 par deux brasseurs anglo-saxons. Ils viennent de faire un post très intéressant sur leur blog, récapitulant le bilan de ces deux années de travail (qui débute avant le lancement officiel de la brasserie) et les perspectives pour la suite. Je vous encourage vivement à aller faire un tour sur ce post de blog très fouillé, qui salue notamment le travail de leur graphiste David Rager.

L'IPA de Deck & Donohue
L’IPA de Deck & Donohue

Voici en vrac ce qu’on peut en retenir: les brasseurs comptent 14 bières brassées jusqu’ici (5 bières permanentes, 4 bières de saison, une bière au houblon frais, deux bières d’anniversaires, une bière en collaboration avec Earth Bread & Brewery à Philadelphie et une bière spéciale pour The Beast).

Revers de la médaille du succès de ses bières, l’installation des deux brasseurs se révèle trop petite. Ils ont acheté une nouvelle cuve de fermentation en décembre 2014 et vont aussi brasser chez les confrères, avant peut-être d’agrandir leur propre brasserie d’ici l’année prochaine.

Les brasseurs annoncent enfin l’arrivée imminente d’une nouvelle série de bière dénommée « Summer of Hops », et prochainement d’une bière au houblon frais et deux bières spéciales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s