Trois terres de houblon à découvrir (ou pas)

« Sur la route du houblon », c’est le nom d’un petit webdoc consacré à cette belle plante par le site du journal « Les Échos », que je vous invite à découvrir. Le Cascade (Etats-Unis), le Mapuche (Argentine) et le Whitbread golding (Belgique) sont ainsi présentés en photos et en textes, avec des propositions d’escapades dans leurs régions environnantes. On peut découvrir une carte animée sur les régions, et une sélection de restaurants du coin.

Mais pourquoi seulement ces trois houblons? Premier indice: ce webdoc n’a pas été réalisé par la rédaction des Echos, mais par « Carnet de voyages », sans plus de précisions sur cette société. Deuxième indice: la publicité qui s’affiche en bas du site est pour une marque de bière d’abbaye bien connue, la Leffe. Troisième indice: taper sur votre moteur de recherche préféré le nom de cette marque de bière et chacun de ces trois houblons cités, et… On découvre qu’il existe une « Leffe royale Cascade », une « Leffe royale Mapuche » et une « Leffe royale Cascade IPA ».

Dommage que ce webdoc publicitaire n’affiche pas plus explicitement ses couleurs, et qu’au-delà de ces trois houblons, qu’il ne dévoile pas plus les charmes de cette plante grimpante. Mais était-ce vraiment le but? A priori, non.

Publicités

2 réflexions sur “Trois terres de houblon à découvrir (ou pas)

  1. Ping : L’engouement autour de l’India Pale Ale en chiffres | Blog sous pression

  2. Ping : Heineken axe sa com’ sur la bière artisanale – Blog (à bière) sous pression

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s