Ivry, le nouveau Brooklyn

Je vous avais déjà chaudement recommandé les bières de la Brooklyn Brewery. J’ai découvert un bar dont le nom est un joli clin d’oeil à la bière, le BNB (le Bistrot le Nouveau Brooklyn), à Ivry-sur-Seine. Forcément, le bar vend quatre bières de la brasserie américaine, la Lager, la Brown, l’East India Pale Ale et la Summer Ale, le tout à un prix modique, quatre euros la bouteille.

2013-09-06_23-11-23_203

Pourtant, vendre cette bière encore un peu confidentielle en France n’était pas gagné d’avance. Elle n’est d’ailleurs disponible au « BNB » que depuis mai 2013, soit quelques mois après le passage des brasseurs new-yorkais en France. « Les clients sont hyper curieux, note  le patron, Stéphane Isambert. Il y en a même qui pensent que cette bière est fabriquée par le bar. »

« Je cherche à avoir des produits qui ne sont pas disponibles partout », ajoute le gérant, qui a bataillé pour pouvoir vendre cette bière branchée. Lancé au printemps 2012, il avait choisi de faire référence à Brooklyn pour le nom de son bar en référence à ce quartier populaire devenu tendance. A l’image de la transformation actuelle d’Ivry-sur-Seine…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s