Cap vers Rennes

Nous avions prévu, Eléonore Delpierre et moi, de venir tenir une séance de dédicaces à Mulhouse, à l’occasion du « Mondial de la Bière« , version Europe, qui se déroule du 12 au 15 septembre 2013. Pas de chance, nous avons dû décliner l’invitation, qui nous aurait permis de faire un peu de promotion autour de « La route de la bière en Alsace », faute de temps cette année.

C’est la quatrième édition de ce festival de dégustation de bière, qui souhaite promouvoir le savoir-faire et la créativité des brasseurs. Les trois premières éditions se sont déroulées à Strasbourg. Cette année, c’est donc Mulhouse, toujours en Alsace. Mais ce sera une simple escale avant de filer… vers la Bretagne. La prochaine édition, en 2014, se tiendra à Rennes, du 25 au 28 septembre 2014 prochain.

En vue de la rédaction de « La route de la bière en Alsace », j’avais interviewé, en 2012, Jean-Claude Colin, organisateur du Mondial de la Bière en Europe. Ce journaliste est une figure incontournable de la bière en Alsace et il s’était aimablement prêté au jeu des questions-réponses. De fil en aiguille, dans la conversation s’est attardée sur Rennes, ville dont je suis originaire. Le journaliste étudiait déjà la possibilité de partir vers l’Ouest, une idée que j’avais alors chaudement recommandée… Vivement l’année prochaine!

Publicités

Une réflexion sur “Cap vers Rennes

  1. bieresbretonnes

    On en avait entendu parler au stade de rumeur pour le Mondial de la bière à Rennes ! Ce serait une bonne chose et permettrait de mettre en lumière les brasseries bretonnes qui font du bon boulot !

    Bonne continuation pour votre blog ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s