Une soirée maltée spéciale bières d’Alsace

Nous sommes en 2013 après Jésus-Christ. Toute la France est occupée par moins d’une dizaine de bières… Toute? Non, car une association, Bières et papilles, organise une soirée thématique, les Soirées maltées, dédiées à la découverte de bières venues de loin et d’ailleurs…

J’ai eu la chance de participer à l’organisation de la dernière soirée maltée, le vendredi 14 juin, consacrée aux bières d’Alsace, et l’association a bien gentiment accepté de me laisser un espace pour dédicacer les deux ouvrages, « Sur la route des bières du Nord Pas de Calais » et « la Route des bières d’Alsace » réalisés avec Eléonore Delpierre, qui n’a pas malheureusement être présente ce soir-là.

IMG_0168

Environ 160 personnes se sont massées sur la péniche que nous avons loué, situé sur le quai Montebello, derrière la cathédrale Notre-Dame… pour des échanges très sympathiques, qui se sont finis tard dans la nuit avec les brasseurs, dont Matten et Pays Welche… Outre ces brasseries, UberachChristian Artzner, Bendorf, Sainte-Crucienne et la brasserie associative l’Abreuvoir avaient accepté de jouer le jeu en nous fournissant des bières à faire découvrir au public parisien. Qu’ils en soient remerciés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s